2003/01/26

En Espagne (3)

Salut,

me voilà maintenant en direct de Grenade, pas mal plus dans le sud. Il fait toujours beau, mais un tout petit peu moins chaud vu qu'on est un peu plus en altitude je crois. Mais bon, c'est toujours très acceptable avec à peu près 20 degrés le jour.

On a quitté Valencia en autobus pour venir ici. Trajet d'environ 6 heures. Premier constat : autant Valencia était une ville avec un plan assez simple pour se retrouver, autant Grenade (et particulièrement notre quartier) est anarchique. C'est le bordel un peu se retrouver. La preuve, hier soir, on a cherché un resto cité dans Le Routard pendant presque 3 heures. On l'a finalement trouvé... et il était fermé.

Hier, visite de l'Alhambra, un mélange de palais/château/forteresse. Assez impressionnant. En plus, la visite s'est terminée par la montée sur la tour principale, avec vue sur les sommets enneigés de la Sierra Nevada.

Également, vendredi, nous sommes sortis pour la première fois dans les bars/clubs d'Espagne, avec nos nouveaux amis australiens. Résultat : on a rencontré un Québécois de Ste-Agathe, on a testé 4 places toutes aussi pleines, on a entendu du Shakira en espagnol... et la cerise sur le sundae, on est allé à l'ouverture d'un nouveau club hyper select et très chic. On n'avait pas d'affaires là avec nos polars et nos bottes de marche. Et en plus, on s'est fait offrir une bouteille de champagne par la maison ! Fin de tout ça vers 5h00AM et le party semblait seulement commencer. Sont fous ces Espagnols.

Au programme pour les prochains jours : petit tour dans le sud complètement sur la côte et la mer, excursion près de la Sierra Nevada, 1 journée ou 2 à Jaen, randonnée dans les Alpujarras, etc. etc. etc.

Alors, bon Super Bowl tout le monde. Je ne pense pas pouvoir regarder malheureusement... à cause du décalage, la partie commence à minuit et quelque ici et en plus, les Espagnols ne sont pas forts forts sur le football américain. À la place, on est supposé aller dans une soirée flamenco dans un petit bar réputé pour ça. Et c'est aussi la fête nationale des Australiens, alors si on retombe sur nos amis, ça promet.

2003/01/23

En Espagne (2)

Bonjour tout le monde,

me voici maintenant en direct de Valencia, dans une auberge de jeunesse très "Vivre et laisser vivre". C´est extrêmement relaxe et ça fait du bien après avoir été chez des gens pendant toute la première semaine. En effet, après Barcelone chez Kike, nous sommes allés chez Toni et Maria à Mallorca. Toni, un gars très en forme, nous a donc emmenés faire de la randonnée dans les montagnes là-bas. On a fait une excursion de 2 jours avec nuit dans un refuge pour entre autres monter un pic de 1100m. Pas si pire, sauf la descente dans les roches un peu difficile. Une chance que les bottes de marche sont pas mal solides. Et dire que pour lui, c´était une petite randonnée de rien du tout. Pas pour rien qu´il compte venir faire le raid de la Gaspésie cet été.

Autrement, Mallorca est une très belle place. Des montagnes, le soleil, la mer.. que demander de plus. On a de plus été au chalet d´un ami de Toni en auto, dans des chemins en zig zag pendant 1h30 ou presque. Monte la montagne et descend la montagne. Une chance qu´ils n´ont pas de neige.

Nous avons pris le bateau vers Valencia ce soir et nous serons ici pour 2 jours. Après, direction Grenada.

Côté température, ça va toujours bien aussi. Il faisait un beau 25 degrés avec soleil aujourd´hui sur le bateau. Rien pour se plaindre ! Et dire qu´on s´en va dans le sud où il devrait faire encore plus beau.

Sur ce, ciao tout le monde !

2003/01/19

En Espagne (1)

Bonjour à tous,

voici donc le début de mes nouvelles en Europe !

Jusqu'à date, tout va bien. Nous sommes reçus comme des rois, l'hospitalité semble très importante en Espagne. Tout le monde tient vraiment à nous recevoir.

Commençons avec Barcelone. Barcelone est une très belle ville située entre la Méditerranée et les montagnes. La ville est très propre et très vivante (particulièrement le soir). Nous avons été reçus par Kike (prononcer Quiquer), un ami de Marie-Claude. Il a eu un planning très serré pour nous faire visiter la ville. En deux jours et demi, nous avons fait pas mal le tour de tous les éléments à visiter : église Santa Maria del Mar, cathédrale de Barcelone, la Rambla (avenue très passante de magasinage), le parc Guell (maisons faites par l'architecte Gaudi), le site des jeux olympiques de 1992, etc. etc. etc. Tout un programme. On a beaucoup marché...il parait que les Catalans marchent en masse.

Puis, bateau de nuit jusqu'à l'île de Mallorca. Pas très confortable mais pas cher. Arrivée très tôt le matin et reçus par Maria et Toni, toujours des amis de Marie-Claude. Encore là, ils nous ont fait visiter la ville de Palma et aujourd'hui, nous avons visité la ville de Sellor, sur le bord de l'eau encore et nous avons fait une randonnée de 3-4 heures avec Toni. C'était seulement une marche de santé pour lui, mais on a marché et monté en masse. Comme on part en randonnée sérieuse demain pour 2 jours, je n’ai pas hâte de voir ça !

Donc, 2 jours en randonnée et après, on devrait partir en avion (on a un bon deal) vers Malaga directement.

Côté température, il fait très beau ici. Le jour, avec le soleil, il fait dans les environs de 15 degrés. Très confortable. Par contre, la nuit, il n'y a pas de chauffage dans les maisons et il doit faire moins de 5 degrés. Et c'est juste s'ils ferment les fenêtres !!! La première nuit, on a gelé un peu, mais là, on s'habille en conséquence.

Donc, tout va bien... et la suite s'annonce encore mieux, surtout qu'on parle un tout petit peu espagnol maintenant.... si peu...

J'essaie de donner d'autres nouvelles bientôt.