2003/01/19

En Espagne (1)

Bonjour à tous,

voici donc le début de mes nouvelles en Europe !

Jusqu'à date, tout va bien. Nous sommes reçus comme des rois, l'hospitalité semble très importante en Espagne. Tout le monde tient vraiment à nous recevoir.

Commençons avec Barcelone. Barcelone est une très belle ville située entre la Méditerranée et les montagnes. La ville est très propre et très vivante (particulièrement le soir). Nous avons été reçus par Kike (prononcer Quiquer), un ami de Marie-Claude. Il a eu un planning très serré pour nous faire visiter la ville. En deux jours et demi, nous avons fait pas mal le tour de tous les éléments à visiter : église Santa Maria del Mar, cathédrale de Barcelone, la Rambla (avenue très passante de magasinage), le parc Guell (maisons faites par l'architecte Gaudi), le site des jeux olympiques de 1992, etc. etc. etc. Tout un programme. On a beaucoup marché...il parait que les Catalans marchent en masse.

Puis, bateau de nuit jusqu'à l'île de Mallorca. Pas très confortable mais pas cher. Arrivée très tôt le matin et reçus par Maria et Toni, toujours des amis de Marie-Claude. Encore là, ils nous ont fait visiter la ville de Palma et aujourd'hui, nous avons visité la ville de Sellor, sur le bord de l'eau encore et nous avons fait une randonnée de 3-4 heures avec Toni. C'était seulement une marche de santé pour lui, mais on a marché et monté en masse. Comme on part en randonnée sérieuse demain pour 2 jours, je n’ai pas hâte de voir ça !

Donc, 2 jours en randonnée et après, on devrait partir en avion (on a un bon deal) vers Malaga directement.

Côté température, il fait très beau ici. Le jour, avec le soleil, il fait dans les environs de 15 degrés. Très confortable. Par contre, la nuit, il n'y a pas de chauffage dans les maisons et il doit faire moins de 5 degrés. Et c'est juste s'ils ferment les fenêtres !!! La première nuit, on a gelé un peu, mais là, on s'habille en conséquence.

Donc, tout va bien... et la suite s'annonce encore mieux, surtout qu'on parle un tout petit peu espagnol maintenant.... si peu...

J'essaie de donner d'autres nouvelles bientôt.

Aucun commentaire: