2003/01/26

En Espagne (3)

Salut,

me voilà maintenant en direct de Grenade, pas mal plus dans le sud. Il fait toujours beau, mais un tout petit peu moins chaud vu qu'on est un peu plus en altitude je crois. Mais bon, c'est toujours très acceptable avec à peu près 20 degrés le jour.

On a quitté Valencia en autobus pour venir ici. Trajet d'environ 6 heures. Premier constat : autant Valencia était une ville avec un plan assez simple pour se retrouver, autant Grenade (et particulièrement notre quartier) est anarchique. C'est le bordel un peu se retrouver. La preuve, hier soir, on a cherché un resto cité dans Le Routard pendant presque 3 heures. On l'a finalement trouvé... et il était fermé.

Hier, visite de l'Alhambra, un mélange de palais/château/forteresse. Assez impressionnant. En plus, la visite s'est terminée par la montée sur la tour principale, avec vue sur les sommets enneigés de la Sierra Nevada.

Également, vendredi, nous sommes sortis pour la première fois dans les bars/clubs d'Espagne, avec nos nouveaux amis australiens. Résultat : on a rencontré un Québécois de Ste-Agathe, on a testé 4 places toutes aussi pleines, on a entendu du Shakira en espagnol... et la cerise sur le sundae, on est allé à l'ouverture d'un nouveau club hyper select et très chic. On n'avait pas d'affaires là avec nos polars et nos bottes de marche. Et en plus, on s'est fait offrir une bouteille de champagne par la maison ! Fin de tout ça vers 5h00AM et le party semblait seulement commencer. Sont fous ces Espagnols.

Au programme pour les prochains jours : petit tour dans le sud complètement sur la côte et la mer, excursion près de la Sierra Nevada, 1 journée ou 2 à Jaen, randonnée dans les Alpujarras, etc. etc. etc.

Alors, bon Super Bowl tout le monde. Je ne pense pas pouvoir regarder malheureusement... à cause du décalage, la partie commence à minuit et quelque ici et en plus, les Espagnols ne sont pas forts forts sur le football américain. À la place, on est supposé aller dans une soirée flamenco dans un petit bar réputé pour ça. Et c'est aussi la fête nationale des Australiens, alors si on retombe sur nos amis, ça promet.

Aucun commentaire: