Salut pour la dernière fois,
en effet, je suis de retour à Rome pour la fin de mon périple en Espagne-Italie. Je pars mardi matin vers Londres-Montréal, mais je devrai passer la nuit de lundi à l'aéroport, car je pars trop tôt pour prendre le train mardi matin.
Depuis mon séjour à Florence, je me suis retrouvé dans le nord de l'Italie, à Bologne, Verone et Venise. Dans le cas de Bologne, j'ai passé une journée là. Cette ville, qui ressemble beaucoup à Florence et Sienne architecturalement, était très bien. J'ai profité du soleil et du beau temps (ces derniers jours, il fait toujours soleil et 20 degrés le jour) sur la place centrale. Et non, je n'ai pas mangé de baloney (?) dans cette ville de la mortadelle.
Aprés ca, une journée à Verone, la fameuse ville des Montegue et des Capulet de Roméo et Juliette. Il n'y a pas grand chose à voir dans cette ville finalement, à part la fausse maison de Juliette. J'ai donc vu le balcon et j'ai frotté, comme le veut la coutume locale, le sein de la statue de Juliette.
Finalement, 3 jours à Venise. De l'eau, des bateaux moteur, des petites rues étroites qui ne mènent nulle part et des touristes à la pelletée, ça résume bien le tout. C'est quand même assez spécial comme endroit avec tous ces canaux et ces ponts.
Et c'est ça qui est ça !
2003/03/09
En Italie (5)
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire