Salut !
Je suis rendu tout seul ! Véro est en effet partie dimanche et est bien arrivée à Montréal, malgré qu’il parait qu’Air Canada, c’est pas fort. Je me suis donc armé de mes 3-4 mots d italien (Véro était la parleuse de nous 2) et je me suis ramassé à Florence, a.k.a Firenze. Après avoir tenté de rester dans une auberge pleine, dans un couvent pour soeurs (c’était un peu trop tranquille...) et même dans une maison privée (une madame m’a ramassé dans la rue pour me montrer sa maison, elle voulait que je reste dans le chambre de son fils qui étudie à Rome, si j’ai bien compris), je me suis retrouvé dans l’auberge de jeunesse Hosteling International. Pas pire, mais la cuisine est assez minime... un chaudron, 2 assiettes et pas d’ustensiles. Mettons que tout le monde cuisine et mange vite. D’ailleurs, hier soir, j’ai soupé avec Reine Cliche (!) de Québec, une madame d’une soixantaine d’années qui voyage seule. Elle m’a raconté la vie de ses 2 fils qui ont étudié en génie informatique et en génie électrique. Christophe travaille donc chez CAE dans la division 3D et Daniel, de son côté, vient de partir sa compagnie en photonique à Québec. Avis aux intéressés, elle m’a même donné leurs adresses email en me disant de leur écrire et de leur parler de moi (!!!).
Hier, j’ai visité Florence, une très belle ville à mon avis. Plein d’églises, de statues et de ponts.
Aujourd’hui, suivant les recommandations de Ace, je suis allé à San Gimignano (ou qqch du genre, j’ai de la misère avec le nom). La ville, toute petite et très moyenne âgeuse, ressemble beaucoup à Toledo en Espagne. Avec le soleil, les 20 degrés et les champs de Toscane aux alentours, je me serais cru dans une carte postale.
Après, je suis allé à Sienne, un peu plus au sud. Encore là, très beau. En plus, je me suis retrouvé au beau milieu du carnaval de la place, sur la place centrale qui est immense. Après avoir vu des enfants costumés ici et là un peu partout en Italie, j’ai enfin vu la vraie affaire : tous les enfants réunis sur la place centrale, tous costumés et faisant un défilé, les confettis et les rubans revolant partout ! Je me suis même fait prendre d’assaut par 2 enfants qui m’ont inondé de confettis ! Et en prime, les animateurs sur la scène ont chanté les chansons de camp de jour en version italienne... "un cro-cro-dile et un o-ra-ou-tan, un affreux rep-tile..etc." ... pas nécessaire de dire que ça fait vraiment bizarre en italien. Mais les gestes sont les mêmes.
À venir, visite de Bologne, du temps à Verone (la ville de Roméo et
Juliette) et du temps à Venise. Ça promet.
Ça commence à sentir la fin.
2003/03/04
En Italie (4)
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire