2003/02/28

En Italie (3)

Salut tout le monde !

En cette fin de février, me voilà de retour à Rome. Plus reposé et plus en forme que jamais.

Après Palerme et la pluie de la Sicile, nous sommes partis (vivants !) pour Naples, la ville la plus animée de l’Italie. Gros soleil pendant 2 jours, ça a fait le plus grand bien. On a bien aimé Naples et l’ambiance qui règne dans la ville. On en a aussi profité pour visiter Hercunalum, un village qui comme Pompei a été enseveli lors de l’éruption du Vésuve. Donc, pas de Caecilius et de Metella à Pompei (le monde de JDLM vont comprendre !). Les ruines étaient assez impressionnantes.

Après Naples, on s’est fait recommander une auberge à Amalfi, sur la côte amalfitaine. L’idée selon les gens de l’auberge de Naples était de se rendre à la station d’autobus d’Amalfi et de demander pour Chris ou Willy. C’est comme le mot de passe... Finalement, après avoir appelé Willy lui-même en Angleterre (!) et parlé à Deborah (et non à Chris !), on a pris un bus en disant au chauffeur de nous débarquer chez Willy... et ça a marché !

En fait, la maison de Willy, un Anglais de Manchester, menée par Chris (son frère, qui revient du Canada et qui veut devenir un Canadien parce qu’il trouve le drapeau "so cool"), ce n’est pas vraiment une auberge officielle, mais plutôt une place où "crécher" pour tous les backpackers. En plus des 2 poulets, du chat et du canard, il y a toujours 2 ou 3 personnes qui travaillent pour Willy, en échange d’un lit, en attendant les gens à l’autobus toute la journée par exemple. Le site était tout à fait magnifique.

Vue superbe sur la mer et les montagnes et location en dehors de la place touristique. Petit marché le matin au kiosque à légumes et au supermarché. Hyper sympathique. Bref, au lieu de 2 jours tel que prévu, on est finalement resté 4 nuits à Amalfi. 4 jours de soleil... avec 20 degrés au soleil le jour ! Le tan est de mieux en mieux.

Après tout ça, retour à Rome aujourd’hui. Véro prend l’avion dimanche alors on va seulement visiter encore un peu demain. Après ça, direction Florence, Bologne et Venise pour moi. Je vais peut-être essayer d’être là pendant le carnaval de Venise... un must selon plusieurs. Malheureusement, il ne restera peut-être pas de place où coucher.

À bientôt.

Aucun commentaire: