Hola tout le monde,
me voici déjà dans les derniers moments des nouvelles de l´Espagne. Plus que 5 jours à faire avant le vol pour l´Italie.
Donc, la dernière fois, je venais juste d´arriver à Sevilla, la plus grosse ville du sud de l´Espagne. Nous avons passé 4 jours à Sevilla. Comme je l´avais remarqué au départ, c´est une très belle ville vivante. On était situé près de l´université et du coin touristique alors ça aidait aussi côté action. En gros, le programme du séjour s´est résumé à de longues promenades à pied dans la ville. De beaux parcs, des plaza, des rues toute petites, etc. En prime, on a eu droit à notre première journée de pluie complète depuis mon arrivée ici. Mais bon, complète, il faut le dire vite, le soir même, le ciel s´était déjà dégagé. Le lendemain, retour au bon vieux ciel bleu. On est aussi allé voir un deuxième spectacle de flamenco... un peu moins bon que le premier qui était, il faut l´admettre, assez dur à battre.
Samedi, autobus de 10h00 à 16h00 pour Madrid, la capitale du pays. Ici, on loge dans une auberge de jeunesse quand même très sympathique (si on oublie le fait qu´il faut monter 4 étages à chaque fois qu´on sort et qu´on rentre). Et, surtout, on a une cuisine ! Ça fait du bien de se faire de la bouffe... on est sérieusement tanné du Menu del dia du resto du coin. Samedi soir, moment fort du séjour en Espagne, je me suis fait mon cadeau : une partie de football entre le Real Madrid et Real Betis, le meilleur club de Sevilla justement. Le match étant sold out (85 000 places quand même !), on a acheté des billets d´un scalper dehors. 40 euros au lieu du 25 original... pas si pire quand même. On a eu un peu chaud parce que sur le billet, c´était écrit pour l´année 2001-2002... mais bon, on est entré, c´est ça l´important !
La table était mise pour un bon match, Real Madrid étant 2e au classement et Real Betis, 4e. Pour ceux qui ne le sauraient pas, Real Madrid au soccer, c´est un peu l´équivalent des Canadiens au hockey, un club avec une longue tradition. Cependant, contrairement aux Canadiens, ils ont probablement le meilleur club au monde (ceci dit sans vraiment connaître ça), principalement si on se fie aux joueurs très connus : Roberto Carlos, Ronaldo, Zidane, Raul, Figo... et j´en oublie. J´étais situé au balcon supérieur dans ce que je pourrais comparer à la zone Molson Ex. Du monde qui chiale en masse et qui gueule contre l´arbitre. De l´action quoi. Je faisais même semblant de comprendre le tout et d´être frustré ! ;)
Finalement, après un but refusé à Raul sur un hors-jeu (la foule a traité l´arbitre de tous les noms !) et un but de Real Betis (la foule s´est calmée)... Real Madrid a compté 4 buts sans riposte. Raul, Figo sur un penalty, Zidane sur un jeu écoeurant et Ronaldo sur un penalty. Alors, tous ensemble : Madrid ! Madrid !
Aujourd´hui, visite du musée Prado, un musée d´arts très bien coté. C´était gratuit alors, pourquoi pas ? On est allé là avec une Montréalaise rencontrée à l´auberge et son amie de Nouvelle-Zélande. Aussi à l´auberge, nos 2 amis australiens Mikael et Melissa. Définitivement, beaucoup d´Australiens en Espagne (il faut dire qu´ils sont en vacances d´été en ce moment) et aussi pas mal de Canadiens.
Au menu pour les prochains jours : visite de Toledo, retour à Barcelone.
Dans la suite de la liste, les Espagnol(e)s aiment :
fumer partout (les règles sont pas mal moins strictes qu´au Québec), porter des jeans, les grues de construction (il y en a partout !).
Hasta luego.
2003/02/09
En Espagne (6)
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire