2003/02/05

En Espagne (5)

Salut tout le monde,

les péripéties continuent encore pour quelque temps en Espagne, mais plus pour longtemps. Donc, aux dernières nouvelles, j´étais à Cadiz et il y avait préparation pour le méga party du début du carnaval (ou peu importe la raison dans le fond).

Malheureusement, la grippe a été pas mal plus ravageuse que prévu... j´ai été au lit pendant 2 jours, si ce n´est pas 3. Pas capable de rien avaler et la fièvre par-dessus ça. Mais je ne suis pas seul, nos amis australiens de Grenade ont aussi été malades. Ça court. Je n´ai donc pas pu participer au party de Cadiz, mais je me suis quand même promené dans les rues et j´ai pu voir le tout. Un méchant party !!! À midi, tout le monde (jeunes, personnes âgées, enfants en pousse pousse, etc.) est dans la rue et ça boit de la bière, du vin ou du fort, ça mange des fruits de mer vendus dans la rue (des oursins principalement... ça n´a pas l´air super bon) et ça chante avec les chorales du coin. À 4 heures de l´après-midi, le party est définitivement pogné : les toits de voiture sont plein de bouffe et de verres, les rues sont bondées, ça parle fort... A 19h, c´est incroyable : les rues sont remplies de bouteilles de vitre et de verres, il y a de la bouffe partout, tout le monde pisse sur les murs dehors... je n’avais jamais vu rien de tel. Et dire que c´est seulement une pratique pour le carnaval qui lui dure une semaine... une semaine comme ça sans arrêt !

Départ de Cadiz après 3 jours là pour aller à Tarifa, la ville la plus au sud de l´Europe. Après Kanyakumari, la ville la plus au sud de l´Inde, faut croire que j´y prends goût. Tarifa est une très belle ville où l´attraction principale est la grande plage de sable donnant sur l´Atlantique et la proximité de l´Afrique : 15km... on pouvait presque y toucher. Comme il vente 360 jours par année à Tarifa, il y a tout plein de touristes là pour faire du kitesurfing, du surf attaché après un parachute.

Après une petite journée à Tarifa, départ pour Linea de la Conception, la ville espagnole située juste à côté de Gibraltar. On a pris une journée pour visiter la grosse roche et je ne sais pas trop si ça valait la peine ou non. C´est un semblant de petite Angleterre avec des singes. J´en ai quand même profité pour boire une Kilkenny sur une terrasse au soleil. Rien d´autre de majeur à signaler.

On est parti ce matin à 7h de Linea pour venir ici, à Sevilla, la plus grosse ville du sud de l´Espagne. Ça semble jusqu´à présent être une ville superbe. On n´a pas visité grand chose aujourd´hui, mais on s´est promené un peu et c´est très beau. Ça ressemble un peu à Barcelone en fait. Plus de détails dans les prochains messages.

À venir : aller voir un match de soccer ici ou à Madrid, Madrid et Toledo, retour à Barcelone... vol pour l´Italie et arrivée de Véro ! Ça s´en vient très vite !

À propos de l´Espagne et des habitants, voici aussi quelques faits.

Les Espagnol(e)s aiment :
le maquillage, les bonbons et le chocolat, le jambon (définitivement le jambon qui est ultra présent), le café fort, se tenir par le bras, se donner des gros french kiss en public sans aucune gêne, les sous vêtements féminins (il y a des magasins partout), se marier (ou du moins, s´habiller pour le mariage... des magasins partout), s´habiller propre et sexy pour les filles, les autos françaises (Peugeot principalement), la musique pop, les bars, les tapas, la bière, le vin, les foulards Burberry (demandez c´est quoi à une fille pour ceux qui ne le savent pas), les scooters, traverser pas directement au coin de la rue mais un peu plus loin, le pain sec, le froid la nuit (pas de chauffage dans les maisons), ...

La liste sera à compléter.

Aucun commentaire: