2003/02/21

En Italie (2)

Ciao,

me voilà maintenant à Palerme, capitale de la Sicile et... de la mafia ! Les gens nous conseillent de rentrer à l’hôtel avant 20h30 le soir. On suit les recommandations à la lettre. Après Siracusa, on a passé 2 jours à Taormina, petite ville perchée dans les montagnes, juste à côté de l’Etna, le volcan encore actif. Très belle ville et auberge de jeunesse très accueillante (Antonio, sicilien pure race nous a fait des pâtes et nous a préparé du Nutella et de l’Amaretto, 2 spécialités italiennes bien entendu).

Malheureusement, on n’a pas pu aller marcher sur l’Etna parce qu’il y a trop de neige l’hiver. Rencontrée à l’auberge, une Australienne qui était sortie avec un Canadien... et elle de me dire : "il vient d’une petite ville par contre, je ne sais pas si tu connais... Val d’Or" ! Martin Veillette le gars pour le monde de Val d’Or, si ça vous dit qqch.

Autobus de Taormina à Palerme. On a eu un peu de difficulté à trouver un endroit où rester, mais finalement, on est bien situé près du centre ville. On a goûté aux spécialités régionales : pizza aux patates, crème glacée au café, canolli (pour ceux qui regardaient The Sopranos, c’est ce que Furio apportait à Carmela et que cette dernière aimait tant... me semble en tout cas... bref, c’est bien bon).

Ce soir, direction Naples, par bateau. On devrait passer quelques jours à la ville et sur la côte amalfitaine. Pour la fin du voyage, je devrais également être capable de visiter Venise pendant le carnaval. Il faut que je vérifie le tout.

Ciao.

Aucun commentaire: