Bonjour tout le monde,
Rien de neuf sous le soleil de Shanghai depuis la dernière fois. D’autres rencontres d’affaires et des soirées souper et sortie, dont le traditionnel karaoke vendredi dernier. Ma version de Hello de Lionel Richie s’améliore de fois en fois, mais pas mon Céline Dion. Quoi que cette fois, étant donné la grosseur et la popularité du karaoke où nous étions, ils ont eu droit à L’amour existe encore. Ayoye. Quelques nouvelles chansons également dont Modest Mouse. Pas évident.
Autrement, oui, j’ai finalement réussi à trouver les cigarettes Panda. En plus, les gens à qui j’ai offert le cadeau semblaient bien contents.
Quelques anecdotes amusantes aujourd’hui :
Profitant d’une journée off, je me suis retrouvé à faire du ski avec Vivian et son « frère » (j’ai appris seulement à la fin de la journée que c’était son cousin en fait, mais qu’elle l’appelait son frère). Bref, grosse piste de ski intérieure construite entre autres par une compagnie canadienne. Pour environ 15$CAD, tu as le suit de ski au complet (manteau, pantalons, bas, gants, bottes, skis, bâtons) et 2 heures de ski. En plus, il y a des moniteurs partout qui aident les gens. Sympathique et spécial.
Pour se rendre là, on a pris le métro et comme on entrait dans la station, quelqu’un s’est fait prendre par un policier à entrer illégalement. Les Chinois ne niaisent pas avec la puck. Le policier a sauté sur le gars comme dans les films et l’a jeté par terre en lui faisant une clé de bras. Et finalement, pour l’amener au poste, il l’a pris par les boxers qu’il a étirés jusque dans le milieu du dos. L’autre n’en menait pas large…
Enfin, pour comprendre un peu le problème de langue, un bel exemple aujourd’hui. Le cousin/frère nous racontait une histoire à propos de la compagnie Richelieu. Après 2-3 minutes, j’étais convaincu qu’il parlait de quelqu’un qui s’appelait Richard Lord (ça sonnait vraiment comme ça). Je posais donc des questions pour essayer de savoir qui était ce Richard. Pendant ce temps-là, Vivian de son côté, pensait qu’on parlait de l’acteur
Jude Law (ça sonnait comme ça pour elle) et nous nommait des films. Ça nous a pris un bon 5 minutes juste à essayer de démêler tout ça.
Plus que 3 jours ici. Ça passe vite.
2005/07/31
En Chine - juillet août 2005 (3)
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire