Bon dimanche tout le monde,
fin de semaine terminée ici (la Chine a présentement 13h d'avance sur l'est canadien). Côté température, il fait froid dehors (0 à -5) mais toujours aussi chaud dans ma chambre. Des petits problèmes avec la femme de ménage qui remet le chauffage dans le tapis à chaque fois qu'elle passe.
Grosse semaine de travail, on a travaillé jusqu'à très tard vendredi soir dans le but d'avoir un échantillon prêt. Et on l'a eu ! Une chance parce que le directeur de l'usine était un peu en maudit après ses employés. J'ai pas tout compris ce qu'il leur a dit, mais en gros, ça disait "grouillez-vous le cul" ou quelque chose du genre...
Autrement, gros événement, on a eu un accident d'auto mercredi matin. L'ingénieur de l'usine qui venait me chercher le matin a reculé directement dans une autre auto qui passait. Juste une petite égratignure, mais bon, ça a l'air qu'il faut appeler la police. Le policier en moto arrive, il est sûr que c'est moi qui conduisais et il trouve ça bien drôle. Je lui fais comprendre que non, il trouve ça moins drôle. Après quelques minutes d'explications, le policier fait comprendre à tout le monde qu'il ne peut pas rester parce qu'il vient de recevoir 3-4 calls pour d'autres accidents au même coin de rue. En effet, en regardant un peu plus loin, on se rend compte qu'on n'est vraiment pas les seuls. Je n'ose même pas imaginer le nombre d'accidents quotidiens ici.
Petite fin de semaine tranquille. Seul moment à signaler, ma traditionnelle visite à l'épicerie ! Encore une fois, ils ont le tour de me surprendre. Aujourd'hui, ils avaient reçu une livraison de grosses grenouilles. Donc, dans la section des poissons, il y a plein de grenouilles... qui se promènent à terre ! Un employé essaie tant bien que mal à les regrouper, mais ça ne marche pas fort fort son affaire. Quand même, faut le faire. Et
honnêtement, excusez mon ignorance culinaire, mais je regardais les grenouilles et à part les fameuses pattes, je me demande bien ce qu'ils font avec ça. Pas super appétissant.
Encore un petit deux semaines ici. Le prochain défi : se faire couper les cheveux.
2005/12/04
En Chine - novembre décembre 2005 (3)
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire