2006/08/15

De l'utilité du blog

Ça y est, je blog. Comme je le disais au tout début, l'idée ici est d'arriver à avoir un (tout petit) peu de recul face au MBA.

Reste que cet outil de communication est de plus en plus populaire dans les entreprises, notamment au niveau de la direction. Bien qu'il n'y ait actuellement qu'un seul CEO du Fortune 500 ayant son blog, ça ne saurait qu'augmenter. Une entreprise désirant mettre en place une politique de transparence devrait y voir bien plus qu'un banal journal de bord.

Au niveau du MBA, j'ai déjà fait mention d'un site regroupant plusieurs blogs, mais le niveau demeure assez pauvre d'après ce que j'ai eu le temps de voir. Tout dernièrement, un autre site est apparu. À voir.

Mettons également tout de suite quelque chose au clair : si un partenaire de classe / un professeur / un directeur / n'importe qui lit ce blog et n'est pas d'accord avec quoi que ce soit... tout ça n'implique que moi et reste que des idées écrites rapidement, sans trop me relire. Bon, c'est dit. Après tout, avec les politiques de plagiat et tout le tra la la, on ne sait plus à qui/quoi se fier !

Enfin, j'utilise actuellement l'outil blogger pour publier ce site. C'est bien, mais l'interface de connection ne permet pas à mon avis de lancer rapidement des idées (lors d'un cours par exemple). Microsoft vient de lancer son propre outil, il faudra voir si c'est plus simple.

Aucun commentaire: