Dernièrement, j'ai reçu mon horaire pour les 3 premières périodes, soit jusqu'à la mi-janvier 2007. En tout, 18 cours qui semblent tous intéressants. Reste maintenant à voir comment tout ça se tiendra ensemble. Je suppose que cet élément d'ensemble viendra du programme lui-même et de la direction du programme MBA.
Nous avons entendu brièvement M. Talbot, le directeur du programme, lors du déjeuner de vendredi dernier. Il a surtout mis l'accent sur les résultats scolaires (les "notes"), ce que je ne comprends pas vraiment... En ce qui a trait à M. Toulouse, le directeur des HEC, jamais entendu parler. Reste que ces deux hommes auront leur mot à dire sur la réussite de la prochaine année, surtout si on se fie à cet article qui présente que les top business schools have top deans.
Ils pourraient s'inspirer (s'ils ne le font pas déjà) de ces différentes initiatives ou exemples :
- le nouveau programme multidisciplinaire de l'Université Yale,
- ce regroupement de doyens sur les programmes de management,
- la vision globale de UCLA.
Mais bon, au bout de la ligne, je crois toujours que les professeurs feront toute la différence. En ce sens, un très bon départ ce matin avec un professeur dynamique, structuré et qualifié.
En espérant juste qu'il ne manque pas de professeurs trop rapidement... sinon, il faudra penser à une réorientation de carrière.
2006/08/14
Le programme du MBA
Tags : mba
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire