Mardi 16 mars 2002, New Delhi, 20h30
Le voyage se continue, toujours à New Delhi. Bonne nouvelle du jour, j'ai eu mes bagages hier après-midi finalement. Je les aurai donc perdus seulement pour une journée. Pas si pire. Tout était là et le sac n'est pas trop abimé.
Hier, grosse journée. On est allé a l'ambassade canadienne où on a rencontré tous les haut dirigeants canadiens à Delhi. Bon accueil. On a même mangé un Hot Chicken au Canada Club le midi ! Après ça, retour rapide à l'hôtel, douche (c'est vraiment humide) et retour à l'ambassade pour une réception en notre honneur. Pas mal de monde intéressant, on a planifié plein de rencontres pour ISF.
Aujourd'hui, visite de l'université de Delhi. C'est pas si gros. En fait, ça ressemble presque au campus de Sherbrooke, mais les équipements sont désuets. Ensuite, autres rencontres avec des gens de compagnies. On a recolté pas mal de renseignements. Finalement, rencontre avec le ministre des Transports de l'Inde. Vraiment de la chance qu'il ait accepté de nous rencontrer. Bureau tout près du parlement indien, c'est gigantesque et très beau.
A part de ça, ça va toujours bien de mon côté en ce qui regarde la santé. Le ventre un peu dérangé et de la fatigue, mais ce n'est vraiment rien. 2 ou 3 membres ont eu la gastro aujourd'hui, mais rien de bien grave. Si on peut s'en sortir comme ça, ce serait vraiment super.
Impressions sur Delhi : le traffic est fou ! Il n'y a pas de lignes par terre et parfois, c'est 4 ou 5 lignes de voitures dans une rue à 2 voies. Beaucoup beaucoup de rickshaws, soit des petites voiturettes à trois roues. Beaucoup de motos aussi. Le traffic est également très lent, la limite de vitesse étant de 50km/h. Une chance parce que sinon, tout le monde se tuerait ! Il y a aussi un constant bruit de klaxons dans la ville. C'est le moyen que les gens utilisent pour éviter les accidents !
Demain, autre journée bien remplie. Rencontres de compagnies en avant-midi, visite de Old Delhi en après-midi (c'est pareil comme dans les films, du monde plein les rues et les scooters qui klaxonnent pour essayer d'avancer) et réception le soir dans un hôtel très chic. La chambre de commerce indienne reçoit. Ça promet.
Après ça, on part pour Agra (Taj Mahal) jeudi. Je ne sais pas si j'aurai accès à Internet là-bas alors ne vous surprenez pas si mes messages sont moins fréquents.
2002/08/16
En Inde - août septembre 2002 (2)
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire