Bonjour tout le monde,
en ce lundi après-midi gris, me voici donc à Yangshuo, mecque des backpackers, un peu plus au sud et de plus en plus près de Guangzhou, ma destination finale pour les 2 dernières semaines de voyage.
Dans le dernier email, je me trouvais à Lijiang et on venait de laisser notre chauffeur (dont on ne saura jamais le nom) derrière nous. Le lendemain, après seulement un après-midi dans cette ville semi-touristique semi-abandonnée (grâce aux superbes hôtels construits dans la vieille ville, complètement inoccupés), on part pour Kunming. Ce devait être entre 8 heures et 12 heures d'autobus, selon les sources officielles et officieuses. Finalement, ça nous a pris environ 10 heures et ce fut long. Les bancs sont un peu défoncés et la route est cahoteuse. Pourtant, on longe pendant tout le trajet une superbe autoroute toute neuve. Pourquoi on n'y circule pas... mystère. Arrivée à Kunming, capitale de la province du Yunnan, 3.5 millions d'habitants, vers 18h30. Le temps est superbe (25 degrés environ) et l'hôtel super. Mais là, on désire se rendre le plus rapidement possible dans une ville et y rester un petit bout de temps. Ça va faire le transport !
On prend donc l'avion dimanche matin vers Guilin. On se sauve ainsi 21 heures de train. De Guilin, on prend l'autobus vers Yangshuo, à environ 1 heure, là où on va s'échouer pour 3-4 jours. Pas facile de trouver le terminus d'autobus mais après quelques informations (le mandarin ne s'améliore définitivement pas), on y arrive. Dès qu'on arrive là-bas, on repart pour un tour de bateau sur la rivière afin de voir les paysages typiques du coin, des petites montagnes qui sortent de partout (les photos seront à voir). Le tour est joli et les montagnes dans la brume sont vraiment belles. Par contre, on découvre au retour que nous nous sommes faits royalement avoir sur le prix. Environ 15$ de trop par personne. Coudonc.
Aujourd'hui, lundi, bicyclette dans des petits sentiers perdus pendant une partie de la journée. Ce soir, on devrait retourner sur la place publique manger sous les tentes. Au menu : rat, lapin, écureuil, poisson à la bière, trippes... plein de choses à découvrir quoi ! (Ok, pas certain que je vais goûter à tout ça, surtout que la viande traine plutôt sur les comptoirs une partie de la journée).
À suivre.
p.s. petite infection à une dent, mais je me suis mis sur les antibiotiques. J'avais une prescription et ça va régler le tout. Pas question d'aller chez le dentiste. J'en ai vu un au travail aujourd'hui sur le bord du trottoir et vraiment... NO WAY ! :)
2005/04/11
En Chine - mars avril 2005 (4)
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire